lunes, 26 de abril de 2021

LA SIMULATION GLOBALE (PAULA ORTEGA)

 


FOTO: @tholaal_mohamed


J'ai travaillé avec des élèves étudiant l'hôtellerie, donc j'ai immédiatement pensé à une simulation fonctionnelle. Dès le premier jour, nous serons dans un hôtel où chaque élève aura un rôle défini.
Dans une première étape, il faudra « construire » cet hôtel. Comment il est ? Où il se trouve ? Combien de chambres il y en a ? Ces chambres ont une ambiance spéciale ? Il y a d'autres ressources, salles... ?
Dans une deuxième étape, les élèves définiront les identités qu'ils joueront dans l'hôtel. Premièrement, d'une manière plus simple (nom, rôle, âge, nationalité) et plus tard d'une manière plus détaillée (leur histoire).
À partir d'ici, les élèves passeront à des interactions, c'est-à-dire, ils devront affronter des situations qui arrivent dans un hôtel (même, bien sûr, des situations plutôt improbables). Le client qui arrive. Le client qui veut réserver une chambre. Oh, là, là, des pluies torrentielles...
De plus, toutes les deux semaines, ils écrieront un courriel à leur supérieur pour lui informer de ce qui se passe dans l'hôtel)

No hay comentarios:

Publicar un comentario

PRESENTACIÓN DEL BLOG

Este blog es el resultado del curso para profesores especialistas y bilingües de francés "La Simulation Globale en Classe de FLE: creér...