PHOTO: @lvnatikk
CRÉATION D´UN COLLÈGE
J´avais pensé à préparer une activité qui ferait partie de tout le projet d´un collège. Comme je vais commencer à voir la leçon qui a comme sujet l´alimentation avec des élèves de 2º ESO je vais exposer mon projet pour 2 semaines, c´est à dire 4 cours de 50 minutes.
Je fais des groupes de 4 élèves
REPAS À LA CANTINE
• Préparer des menus. Chaque groupe doit préparer une carte avec les menus. Il y aura 3 entrées, 3 plats principaux, 3 desserts et 3 boissons. On aura vu préalablement un vocabulaire des repas pas compliqué. *Consigne : chaque plat devra contenir au moins deux aliments (ex : soupe aux légumes/ spaghetti à la tomate/ poisson grillé avec de la salade/ flan avec de la crème…)
De cette manière on travaille le vocabulaire et l´expression écrite.
• Choisir un menu. On échangera les différents menus aux groupes d´élèves, tenant compte qu´un groupe ne pourra pas recevoir le menu qu´il a élaboré.
Les différents composants des groupes liront et donneront leur opinion sur les repas proposés (ex : en entrée je vais manger du/le riz, j´adore et je n´aime pas les légumes / comme plat principal je préfère la viande, j´ai très faim/pour le dessert je vais choisir la glace au chocolat, et vous, vous préférez le yaourt ?...).
On travaille la compréhension écrite et l´expression/ compréhension orale.
• Commander le menu.
Le professeur jouera le rôle du serveur (même si on suppose être à la cantine et pas au restaurant) en passant par les différents groupes à demander ce qu´ils ont choisi. De cette manière il pourra évaluer la compréhension écrite (s´ils ont bien compris le menus) la compréhension/ expression orale (en posant des questions à propos de leurs choix, par exemple).
*On pourrait voir les articles partitifs avant ou après et on exigera leur utilisation en fonction de cela.
No hay comentarios:
Publicar un comentario