martes, 6 de abril de 2021

LA SIMULATION GLOBALE (GREGORIO MARLASCA)


 PHOTO: @anniespratt

La simulation globale consiste, selon Francis Debyser un protocole ou un scénario cadre qui permet à un groupe d´étudiants de créer un univers de référence. C´est-à-dire, les élèves vont construire un monde à partir duquel ils vont travailler des contenus de grammaire, de vocabulaire, de phonétique...

Par rapport à l´application que je peux réaliser dans ma classe de fle, je crois que je pourrai faire cette simulation en classe de 1º eso où je travaille avec 16 élèves. Je crois que présenter un monde comme celui qu´on a vu pendant ce cours c´est impossible étant donné le niveau présenté par les élèves et que c´est la première fois qu´ils étudient la langue française mais je pense que pour travailler la motivation, la cohésion du groupe et la participation je pourrais faire quelques idées.

Par exemple, le groupe peut créer le nom d´un village. On va diviser le groupe général par petits groupes et à partir des syllabes de leurs pronoms ils créeront le nom du village. Après on votera afin de choisir le nom. Une autre activité que je pourrai faire en classe c´est le fait de travailler le vocabulaire des professions. À partir de la création des habitants du village, ils vont expliquer les professions que l´on peut trouver dans le village, l´âge des participants et les métiers. Finalement on pourrait établir un autoportrait de ces identités fictives afin de travailler le vocabulaire de l´aspect physique.

Pour moi le plus difficile de la simulation globale est le fait qu´en classe de fle nous avons deux heures par semaine, ce qui difficulte la réalisation de cette activité où on doit travailler la motivation, l´intéraction et la création.

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Este blog es el resultado del curso para profesores especialistas y bilingües de francés "La Simulation Globale en Classe de FLE: creér...