PHOTO: @wesnext
Il est évident que cette activité proposée et exposée pendant deux séances a été très intéressante et enrichissante. En même temps elle présente un degré de complexité qui rend difficile son application dans les salles de classe telles qu'elles sont conçues au niveau des contenus programmés.
J'envisage la possibilité de préparer un dossier qui ait la structure et la philosophie de cette simulation globale mas uniquement d'une façon partielle. L'idée serait d'appliquer les idées principales afin de développer certains aspects grammaticaux et de lexique.
Je vise des élèves adultes de BTS d'agents de voyages et de gestion d'évènements dont l'univers de référence serait un voyage. En conséquence, ils devraient donc créer son personnage pour pouvoir voyager et interagir au sein de cet univers.
Le but est d'utiliser cette ressource comme un complément des activités de base et non une fin en soi-même.
L'objectif principal serait de favoriser cette situation précise sur le contexte des voyages suite à un univers créé où les élèves vont devoir s'y plonger. On pourra également travailler avec d'autres compétences, y compris le numérique grâce à la disponibilités d'une salle informatique pour ce groupe d'élèves.
No hay comentarios:
Publicar un comentario