viernes, 16 de abril de 2021

LA SIMULATION GLOBALE (Mª JESÚS DE LA IGLESIA)


 FOTO: Christian Wiediger
On va faire la simulation : « LE CENTRE COMMERCIAL », On commence avec le choix d’un nom pour le centre commercial, (on fera un tirage au sort des voyelles et consonnes, et en les mélangeant, nous choisirons le nom du centre C.) puis on distribue les différents rôles, parmi lesquels, les managers du centre, les enseignes, les boutiques, le magasin de sport, cultura, le cinéma, la restauration, les surveillants, les clients, etc Les managers du centre commercial devront faire le plan du site, les prospectus pour les clients et une pub à la radio du centre commercial avec les horaires, les offres, etc. Le cinéma fera les affiches des films qui sont actuellement projectés, les prix des tickets, les prix des sucreries, des pop corns et des boissons, etc Les restaurateurs, devront créer leur menu, quelques spécialités, et pour la Fête de printemps, devront écrire une recette. Les différentes boutiques devront préparer leurs vitrines, leurs offres, décider si on aura des marques franchisées, etc. La surface « cultura » présentera les dernières nouveautés des éditeurs, des bouquins, des cds, en recommandant quelques lectures. L’espace « loisirs » devra décider quel type d’établissement sera au service des clients, s’il y aura un bowling, des écrans avec de grands vidéo-jeux, des jeux en 3D, etc Le service de sécurité du centre commercial peut aider les clients à se repérer et trouver les différents établissements et aussi les toilettes par exemple. Et bien sûr il y aura des clients qui vont bouger partout la surface du centre, qui vont acheter, manger, aller au ciné, etc On commence avec « la Fête de Printemps » où il y aura des offres spéciales dans tous les établissements, qu’ils devront présenter. Et plus tard le déroulement habituel de : « Un belle journée au centre Commercial »

No hay comentarios:

Publicar un comentario

PRESENTACIÓN DEL BLOG

Este blog es el resultado del curso para profesores especialistas y bilingües de francés "La Simulation Globale en Classe de FLE: creér...