viernes, 16 de abril de 2021

LA SIMULATION GLOBALE (Mª TERESA MARTÍNEZ)


 FOTO: @mischievous_penguins

LE NAUFRAGE
1.Soirée dans le bateau
- Écrire son nom sur un badge (doc útil: calendrier avec prénoms et mots francisés,épingles..). - Prise de contact. -Faire connaissance. -Dance,chants... 2. Le naufrage
-Récit du naufrage Chaque sous-groupe doit proposer un récit pour presenter le naufrage.Inventer un signal de alarme.Créer des gestes irréels pour exprimer:la peur,l'angoisse,l'incertitude,... Mise en place d'un récit de naufrage: moment de panique.
3.Arrivée dans l'île
- Attribution du nom de l'île(travail en sous-groupes au moyen de différentes techniques déformations,mots coupés,anagrammes,. Carte de l'île: - Dessin individuel. -Dessin collectif:feuille en quatre partes. -Négociation pour choissir le desin definitif. Affichage su mur.
4. Faune et Flore: - Faune: avec la technique du pliage des papier réalisation collectif de dessins sur la faune (haut:tête,milieu:coros,bas:pates/queue). Animaux:oiseau,poisson,mamifére,insecte,reptile. - Flore: même demarche.
Niveau:A1/2
Étudiants Vers 11/12ans.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

PRESENTACIÓN DEL BLOG

Este blog es el resultado del curso para profesores especialistas y bilingües de francés "La Simulation Globale en Classe de FLE: creér...